Maj'noun
Court-métrage de fiction
(25')
Hazem BERRABAH (Tunisie)
Commission Cinéma-Fiction 2011
Aides à la production : 10 000 €
Aides à la production : 10 000 €
- Durée : 25'
- Format : Court
- Genre : aventure
- Type : Fiction
- Année : 2012
- Pays : Tunisie
- Ingénieur du son :
- Co-producteur/trice : Riadh Thabet, Julien Hecker
- Réalisateur/trice : Hazem Berrabah
- Producteur/trice : Hazem Berrabah
- Production : Ulysson (El Omrane Tunis, Tunisie), Propaganda Production (TUNIS, Tunisie), Godolphin Films S.A. (Ain Zaghouan, Tunis, Tunisie), Audimage (LA MARSA, Tunisie)
- bailleur de fonds : Organisation internationale de la francophonie (OIF) (PARIS, France)
"Maj'noun" est un film expérimental indépendant, un essai cinématographique sur l'amour fou. D'expression surréaliste, il met en scène le corps à travers la danse contemporaine. C'est un chant d'amour libre, qui dépasse les limites de la langue, de la culture, de l'espace et du temps. C'est aussi un hymne à la tolérance entre Orient et Occident, à travers un hommage aux personnages de "Maj'noun Layla" de Qays Ibn El Moulawah et du "Fou d'Elsa" de Louis Aragon. Dans un village du désert, elle a disparu, Maj'noun fou d'amour, part à sa recherche, Réalité ou utopie … Les portes du village les séparent, L'immensité du désert les éloigne. La folie de Maj'noun alimente le feu de son désir, Il le conduit à l'extase de l'absence. Son corps s'épuise dans cette quête, Va-t-il le mener à elle ?
2012 | Festival du Film Africain à Hambourg
* Sélection - programmation "Tales of Here and Beyond" (contes d'ici et d'au-delà), présenté par Charlotte Bank, en collaboration avec le FORUM for new Arab art (www.zakharif.eu).
2012 | FESTIVAL DE CANNES 2012
* Sélectionné - Short film Corner