Yaoundé Film Lab lance un appel à projets pour les longs-métrages
Dédié à 9 pays d'Afrique centrale, Youndé Film Lab veut favoriser le dévéloppement et la co-production cinématographique dans la région
Yaoundé Film Lab est un laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques qui favorise des rencontres entre experts et jeunes talents d'Afrique centrale et la mise en réseau de talents d'Afrique avec des réseaux professionnels du reste du monde. Dans le cadre de la 5ème édition de la semaine Internationale du premier film de Yaoundé dénommé YARHA, Yaoundé Film Lab lance un appel à projets qui s'adresse directement aux jeunes, en majorité les femmes, entre 18 et 35 ans motivés et passionnés de cinéma mais en manque d'opportunité de développement de projet de qualité. Il s'agit de sélectionner 30 jeunes donc 20 auteurs et 10 producteurs passionnés et porteurs de projets de films. Ces jeunes sont encadrés sur l'écriture de leurs projets respectifs et sur les fondamentaux de la coproduction internationale. A l'issue de la résidence, les meilleurs projets reçoivent des bourses pour continuer leur développement et des prix pour participer à d'autres résidences partenaires. Les pays ciblés par Yaoundé Film Lab sont le Burundi, la Centrafrique, le Gabon, le Tchad, le Cameroun, la Guinée Equatoriale, le Congo, la République Démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe.
Prévu pour se dérouler du 19 au 29 novembre 2019, la première édition du Yaoundé Film Lab se consacre aux projets de long-métrage de fiction, animation et documentaire. Chaque projet doit obligatoirement être soumis par un auteur et son producteur. Les projets soumis doivent être au stade d'écriture. Les porteurs de projets doivent obligatoirement être disponibles pendant les 10 jours de la résidence. Les projets peuvent être rédigés en français ou en anglais. Chaque candidat ne peut soumettre qu'un seul projet. La date limite de soumission est fixée au 5 octobre 2019. L'appel à candidature peut être consulté ici.
KADEnjeux Groupe Bruxelles
Crédit image : Yaoundé Film Lab
info@enjeux.tv