YAOUNDÉ FILM LAB : 11 projets sélectionnés pour la 2ème édition
Le « lab d’Afrique centrale » lancé par le producteur Dieudonné Alaka recevra les 22 auteurs & producteurs de 8 pays du 6 au 15 avril 2021
YAOUNDÉ FILMS LAB (YFL) permettra à 22 auteurs de 8 pays de travailler sur leur projet dans un environnement propice à la création. YFL est un laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques qui a pour objectif de favoriser les rencontres entre experts et jeunes cinéastes des 11 pays d'Afrique centrale. Les lauréats, bénéficieront pendant dix jours (10) d'une formation riche et intense. Entre les cours théoriques, la pratique, les projections de films, les rencontres avec des professionnels, la promotion YFL2021 n'aura pas le temps de s'ennuyer !
Quels sont les projets sélectionnés pour l'édition de YFL2021 ?
« Un mot sur MUNCANHA" (projet numéro 4 du tableau), dont la participation sera prise en charge en partie par l’OIF dans le cadre du programme Clap ACP. Katya Aragão est la première femme cinéaste de son pays (Sao Tome & Principe, Etat-membre de l’OIF) dont ce film serait le premier long-métrage. Le projet, présenté à la Commission du Fonds Image de la Francophonie en juin 2020 avait reçu un soutien non-financier, « en consultance », dans le but de le renforcer en vue d’un financement ultérieur. Après une évaluation du script et une formation au pitch prodiguées par INITIATIVE FILM, la participation au YFL2021 de la réalisatrice et de son producteur est le deuxième volet de cet accompagnement, en espérant que MUCANHA puisse trouver à Yaoundé des coproducteurs, diffuseurs et bons conseils pour entrer en production dès 2021.
Pour plus d'informations : YAOUNDÉ FILMS LAB ,