Une société française forme les auteurs nigérians
Associée à la FEMIS, La société Lafaaac (partenaire de l’OIF sur le projet Clap ACP) lance une formation à l’écriture de séries.
L’Académie franco-anglophone des arts audiovisuels et du cinéma est une jeune pousse (« start-up ») française qui propose des solutions de formation mixte (à distance et « en présentiel ») en Afrique. Elle vient d’annoncer le lancement au Nigeria d’un programme de formation à l’écriture de séries, conçu avec la FEMIS (la prestigieuse école de cinéma française, qui a développé un cursus « écriture et création de séries »). Ce programme est soutenu par l’ambassade de France au Nigeria et mené en collaboration avec le groupe media nigérian Wazoobia.
LAFAAAC, entreprise créée en 2017, collabore également avec l’OIF depuis avril 2020 pour l’élaboration d’un parcours de formation à distance aux coproductions audiovisuelles et cinématographiques. Cette activité se situe dans le cadre du projet Clap ACP qui permet d’apporter des financements et un accompagnement supplémentaires, sur fonds européens, à des coproductions associant plusieurs pays membres de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.