"Un fils" de Mehdi Barsaoui et "All This victory" de Ahmad Ghossein à la Mostra de Venise
Les deux films, soutenus par le Fonds Image de la Francophonie sont en compétition, respectivement dans les sections "Orizzonti" et Semaine de la critique.
Après 10 ans d’absence, le cinéma tunisien revient en compétition dans la sélection officielle de la Mostra de Venise, dont la 76è édition aura lieu du 28 août au 7 septembre. Programmé dans la section «Orizzonti», "Un fils" est produit par Cinétéléfilms (Habib ATTIA).
Le film, dont le premier rôle est tenu par Sami Bouajila est le premier long-métrage de Mehdi Barsaoui qui avait été remarqué pour son court-métrage "Bobby". Agé de 35 ans, ce réalisateur formé en Tunisie à l'Institut supérieur des arts multimédia, puis à Bologne, en Italie, a été l'assistant de Kaouther Ben Hania sur deux de ses deux longs-métrages ("Le Challat de Tunis" et "La belle et la meute").
Le film "Un fils" raconte l'histoire d'un couple aisé en excursion dans le sud tunisien et dont la vie bascule dans le drame, avec une course contre la montre dans l'enjeu est la survie d'Aziz, le fils, âgé de 11 ans.
Quant au film "All this victory" de Ahmad Ghossein (Liban), également soutenu par le Fonds Image de la Francophonie, il sera présenté à Venise dans le cadre de la Semaine de la Critique. "All this victory" est produit par Abbout Productions.
Photo : Sami Bouajila et Najla Ben Abdallah dans "Un fils".
Le film est produit par Habib Attia (Cinétéléfilms, Tunisie), Marc Irmer (Dolce Vita Films, France) et Chantal Fischer (13 Productions, France)