Un festival du film africain à portée de clic.
Proposé sur la plateforme OAFF du 15 Novembre au 15 Décembre, plus de 30 films d’Afrique et ses diasporas sont à la disposition du public, sur internet et en illimité.
1500 Franc CFA ou huit euros ou huit dollars. C’est la modique somme qu’il faut dépenser pour assister au Online African Film Festival. La thématique de cette deuxième édition est : « le rêve africain ». À travers leurs différents parcours, chaque cinéaste nous livre sa vision du rêve africain. Représentatif de la pluralité des cultures et des identités africains, chaque œuvre nous plonge dans l’une de ces visions, imaginaires ou non.
Tous les films sont proposés avec un sous-titrage français, anglais ou espagnol. Des 30 films en competition, trois avaient déjà reçu le soutien du Fonds Images Francophonie: “Dhalinyaro” de Lula Ali Ismaïl (2017), “Black Mamba” d’Amal Guellaty déjà primé au Fespaco, un film qui traite du mariage forcé et enfin “à la recherche du vinyl d’ébène” de Rufin Mbou Mikima.
Le jury compte des personnalités du monde du cinéma d’une part et un jury digital composé des spectateurs des différents pays d’autre part. Des séances de lancement du festival ont eu lieu à Paris, Dakar, Bruxelles, Accra et Abidjan.
KAD
Enjeux Groupe Bruxelles
info@enjeux.tv
Crédit Image : Supa Modo du Likarion Wainaina – Copyright 2019 One Fine Day Films