"L'homme qui a vendu sa peau" de Kaouther Ben Hania, "La nuit des rois" de Philippe Lacôte et "Zanka" Contact d'Ismaël El Iraki seront présentés en section Orizzonti.
En 2019, un long-métrage soutenu par le Fonds Image de la Francophonie avait été remarqué à Venise. C'était "Un fils" de Mehdi Barsaoui pour lequel Sami Bouajila avait remporté le prix d'interprétation masculine de la section "Orizzonti". Cette année, ce sont trois longs-métrages aidés par l'OIF qui sont présentés à la Mostra dans cette même section. Le festival a lieu du 2 au 12 septembre.
"L'homme qui a vendu sa peau" est le quatrième long-métrage de Kaouther Ben Hania dont le précédent film, "La belle et la meute" (également soutenu par l'OIF) avait été présenté dans la section "Un certain regard" de Cannes en 2017. A l'affiche du film, on trouve Monica Belluci et Yahya Mahay.
"La nuit des rois" est le deuxième long-métrage de Philippe Lacôte, qui avait aussi participé à la compétition "Un certain regard" de Cannes en 2014 avec "Run", film soutenu également par le Fonds Image de la Francophonie.
"Zanka Contact", premier long-métrage d'Ismaël El Iraki est un western rock'n roll qui nous entraîne vers le Sud marocain à la poursuite du musicien junky Larsen et de la belle de nuit Rajae.
Après Berlin où avait été présenté "Traverser" de l'Ivoirien Joël Akafou et Cannes dont la sélection comprenait le film "Souad" de l'Egyptienne Ayten Amin, ce sont au total cinq films soutenus par le Fonds Image de la Francophonie qui auront été sélectionnés en 2020 par les plus grands festivals internationaux.
Retrouvez le Fonds Image de la Francophonie sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Fifrancophonie/?view_public_for=101962201489710
Instagram : https://www.instagram.com/fifrancophonie/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCKTDjBhqMSdnMydbr8ZCV_A?view_as=subscriber