SALOUM, le "western africain" de J.L. Herbulot, à Toronto et à Paris
Le film de genre du réalisateur congolais, tourné au Sénégal et soutenu par l'OIF, sera en première mondiale à Toronto et en première européenne à l'Etrange Festival de Paris à la mi-septembre.
Herbulot, remarqué par son film ultra-violent DEALER (première fiction africaine achetée par Netflix) reste fidèle à l'Etrange festival qui avait projeté son film à l'époque et qui montrera donc son 2ème long-métrage SALOUM, en première européenne, les 18 et 19 septembre au Forum des Images à Paris. Il est conseillé de réserver ici.
Si le film n'a pas encore de distributeur, il est déjà dans le radar des connaisseurs et peut s'enorgueillir d'une sélection au prestigieux festival de Toronto qui avait porté chance l'an passé à LA NUIT DES ROIS de l'Ivoirien Philippe Lacôte (qui arrive au festival d'Angoulême ces jours-ci). SALOUM sera projeté dans la section MIDNIGHT MADNESS.
SALOUM , qui raconte la cavale de sanguinaires mercenaires dans la mystérieuse région du Saloum, a bénéficié d'une aide à la finition du Fonds Image de la Francophonie en 2020.
En savoir plus (site du producteur LACME) . Ventes internationales : ELLE DRIVER, Paris.