Report de l'édition 2020 du Festival de la Création Cinématographique de Guinée (FECCIG)
La sixième édition de ce Festival soutenu par l'OIF se tiendra du 16 au 18 octobre 2020.
A l'occasion de la célébration du cinquantenaire de la Francophonie, le thème retenu pour cette édition est "Regard de la Jeunesse Africaine sur la Francophonie et le numérique en Afrique". Les vidéastes de moins de 36 ans des pays d’Afrique francophone sont appelés à s’exprimer à travers des films documentaires de 5 à 13 minutes sur les principes fondateurs de francophonie : Langue française et diversité linguistique, Paix, démocratie et droits de l’homme, Développement durable, Innovation numérique, Education et Jeunesse.
"Les auteurs des 5 meilleurs sujets seront invités à participer à une résidence de 5 jours avec un réalisateur confirmé, William Ousmane Mbaye, afin de monter leur projet de A à Z. Au terme de la résidence et de 14 jours de tournage et de montage à Coyah, les films en question seront projetés lors de la soirée de clôture du festival qui se tiendra le 18 octobre 2020 en présence des représentations diplomatiques des pays francophones accrédités en Guinée. Les meilleurs films primés seront diffusés au Centre Culturel Franco-Guinéen le 29 et 30 octobre 2020 à l’Espace Siba FASSOU. Ils seront également proposés à plusieurs festivals de courts-métrages internationaux."
Pour vous inscire et connaître les conditions de candidature, veuillez vous rendre sur le site internet : http://www.holowaba.com/feccig-2020-presentation/