REGARDE LES ETOILES : première mondiale à Varsovie
Le film du Mauricien David Constantin SIMIN ZETWAL ("Regarde les étoiles") est le premier film terminé parmi les 12 longs-métrages de fiction ayant bénéficié du soutien du Fonds Image de la Francophonie et du Bonus ACP-UE depuis 2020. Il sera en compétition officielle au festival polonais réputé pour son flair et son audace.
SIMIN ZETWAL (REGARDE LES ETOILES) est un road-movie hypnotique se déroulant au cours d'une nuit où seront convoqués les démons, les rêves et les souvenirs des 3 personnages centraux. Mêlant critique sociale, surnaturel et onirisme, le film fera donc son entrée sur le circuit mondial au WFF, le Festival de Varsovie, qui se déroule du 14 au 23 octobre 2022. Le WFF est l'un des 15 manifestations dans le monde ayant reçu le titre de festival compétitif international de la FPIAF (Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films), parmi lesquels on retrouve Cannes, Berlin, Venise, Locarno, San Sebastian ou encore Karlovy Vary et Le Caire.
REGARDE LES ETOILES, soutenu par le Fonds Image de la Francophonie dans le cadre de Clap ACP*, est le 2ème long métrage de David CONSTANTIN après LOMBRAZ KANN, également soutenu, il y a dix ans (2012) par le Fonds Image de la Francophonie, l'OEACP et l'UE.
En savoir plus sur les séances du festival : https://wff.pl/en/film/38-gazing-at-stars
Clap ACP est le programme de soutien aux coproductions Sus-Sud mené par l'OIF avec 5 partenaires africains, la contribution financière de l'Union européenne et l'appui de l'Organisation des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.