Ouverture d'IGNITE CULTURE, le guichet UE-ACP doté de 6,5 M€ pour financer les ICC en Afrique de l'est (dont Océan indien).
Le fonds basé à Nairobi est ouvert à 14 pays, dont 7 membres de l'OIF, et pourra financer des projets de toute discipline culturelle jusqu'à 180.000 €. Déposez vos projets avant le 15 septembre (en anglais uniquement).
Après Art West Africa (AWA) et Créer en Afrique Centrale (CAC), le 3ème fonds délégataire des financements de l'UE et des ACP pour les ICC (industries culturelles et créatives) est IGNITE AFRICA, co-géré par la fondation HEVA et le British Council.
Le fonds est ouvert à 14 pays : Burundi, Comores, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Maurice, Ouganda, Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan, Tanzanie.
Tout projet culturel est éligible sauf la production audiovisuelle et cinématographique. Cependant les initiatives d'éducation à l'image ou aux métiers du film ainsi que de diffusion (festivals, plateformes, etc.) sont pleinement éligibles.
Postuler ici. Attention les candidatures 2021 se feront exclusivement en anglais. 2 autres appels sont prévus, en 2022 et 2023.