OUAGA FILM LAB : l'appel à projets 2022 est ouvert
La 7ème édition du laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques en Afrique est prévue en septembre à Ouagadougou. Deux nouveautés importantes : il est désormais ouvert à TOUS LES PAYS africains et aux SERIES. Date-limite de candidature 15 mai 2022.
OUAGA FILM LAB, premier laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques en Afrique subsaharienne, lance son appel à projets pour sa 7e édition. Elle se déroulera mi-septembre 2022 à Ouagadougou (les dates exactes seront communiquées dans les meilleurs délais, selon l’évolution de la situation sanitaire).
OUAGA FILM LAB favorise des rencontres entre expert·e·s et talents du continent africain et leur mise en réseau avec les plateformes professionnelles du reste du monde. C’est un incubateur majeur de cinéma en Afrique qui s’appuie sur la préparation des compétences des producteur·trice·s, réalisateur·trice·s afin de renforcer leurs connaissances artistiques et techniques et faciliter ainsi leur accès aux fonds nationaux et internationaux de financement.
Nouveau ! Pour cette édition 2022, l’appel à projets est désormais ouvert à tous les pays du continent africain, pour des projets de longs métrages (fiction ou documentaire) et de séries (fiction ou documentaire).
Au total, 12 projets seront sélectionnés. La qualité artistique des projets présentés et la sensibilité du sujet abordé sont les critères principaux de sélection.
A la fin du Lab, de nombreuses bourses de résidence d’écriture aussi bien en Afrique qu’en Europe seront décernées aux meilleurs projets.
L’inscription est gratuite et doit se faire en ligne : https://www.ouagafilmlab.net
Date limite d’inscription : 15 mai 2022 à 00h00 GMT