Le film « L'homme qui a vendu sa peau » a été choisi pour représenter la Tunisie dans la course à l’Oscar du meilleur film international.
L'homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania représentera la Tunisie aux Oscars 2021. La réalisatrice avait déjà été le porte-drapeau de son pays en 2019 avec la belle et la meute. Les deux films ont été soutenus par le Fonds Image de la Francophonie.
Produit par Tanit Films (France) et Cinétéléfilms (Tunisie), le film a été montré à Venise dans la section Orizzonti, et son interprète Yahya Mahayni y a remporté le prix du meilleur acteur. L’histoire est celle de Sam Ali, jeune syrien sensible et impulsif, qui fuit son pays pour le Liban afin d’échapper à la guerre.
Pour se rendre en Europe et vivre avec l’amour de sa vie, il accepte de se faire tatouer le dos par l’artiste contemporain le plus sulfureux au monde. En transformant son corps en une prestigieuse œuvre d’art, Sam finira toutefois par découvrir que sa décision s’est faite au prix de sa liberté.
L’homme qui a vendu sa peau sera distribué en France par Bac Films qui en assure également les ventes internationales.
La 93e cérémonie des Oscars, décalée par rapport aux années précédentes, devrait se dérouler le 25 avril 2021.