Oka Ephraim Kouakou remporte le concours ''Fespaco Films Portables''
Lancé en marge du cinquantenaire du Fespaco, le concours ''Pestacle'' de l'OIF livre ses lauréats
Destiné aux pays d'Afrique, des Caraïbes et de l'Océan Indien membres de l'OIF pour les jeunes de 18 à 30 ans, ce concours vise à la production de mini-films de moins de 2 minutes tournés avec des téléphones portables sur le thème " Pestacle " (spectacle et enfants). Le concours lancé par l'OIF est un appel à la production de mini-films "pestaculaires" qui devront s'inspirer des recommandations suivantes :
- raconter une histoire en images.
- mettre en scène des enfants qui produisent, préparent, regardent ou racontent un spectacle (artistique, sportif ou produit par des éléments naturels).
A l'issu des délibérations, c'est l'ivoirien Oka Ephraim Kouakou qui sort grand vainquer suivi de Bitita Kabuye Dany de la République Démocratique du Congo puis Webalet Yannick Dylan de la Côte d'Ivoire. Le premier gagne une invitation au Fespaco 1 tablette numérique; les deuxième et troisième gagnent chacun une tablette numérique. Pour visionner les différentes productions des laureats, veuillez cliquer sur le lien https://fespacofilms-portables.com
A propos du grand vainqueur, Oka Ephraim Kouakou, l'interessé est jeune acteur comédien et réalisateur autoditacte né en semptembre 1991 à Bouaké en Côte d'Ivoire. Diplômé du Lycée d'Enseignement Artistique (LEA Côte d'Ivoire) où il a été major de sa promotion pendant tout son cursus, il entra ensuite à l'École Nationale de Théâtre et de Danse, ENTD où il fera ses armes supplémentaires. Ses premiers pas devant la caméra se feront plus tard dans une série télévisée dénomée "Teenager" où il incarne le rôle d'un journaliste. Le grand vainqueur de l'édition 2019 de notre concours compte poursuivre sa route afin atteindre son objectif qui est de figurer parmi les plus grands réalisateurs de sa génération. On lui souhaite beaoucoup de chance.
KAD
Enjeux Groupe
info@enjeux.tv
Crédit Image : Oka E. N. Kouakou