Marrakech : appel à projets des Ateliers de l’Atlas 2020
L'atelier développement & post-production réservé aux cinéastes arabes et africains maintenu fin novembre en mode virtuel.
Les Ateliers de l’Atlas est le programme industrie et développement de talents initié en 2018 par le Festival International du Film de Marrakech avec le soutien de Netflix. La troisième édition des Ateliers de l’Atlas se déroulera du 30 novembre au 3 décembre, dans une version digitale afin de s’adapter aux contraintes sanitaires actuelles du Maroc. Cet événement en ligne proposera aux participants de présenter leurs projets en développement et films en post-production lors d’un marché de coproduction digital qui leur permettra de rencontrer les professionnels internationaux accrédités. Les projets et films sélectionnés concourront également pour des prix numéraires représentant une dotation globale de 790 000 Dirhams (71 000 €).
Les participants sélectionnés pour les Ateliers de l’Atlas bénéficieront au préalable d’un accompagnement personnalisé par des consultations en scénario, production, distribution, montage et composition musicale, selon leurs besoins et les étapes de production où ils se trouvent. Cet accompagnement individuel se déroulera également en ligne lors des deux semaines précédant l’événement, soit du 16 au 27 novembre 2020.
Critères de sélection :
- événement réservé aux premiers, deuxièmes et troisièmes longs métrages de cinéastes du monde arabe ou du continent africain
- date limite d'inscription : le 25 septembre 2020 pour les projets en développement, le 2 octobre pour les post-productions
- attention seules les 130 premières candidatures reçues seront considérées; le nombre de projets retenus n'est pas précisé.