Liberté série : la résidence bat son plein !
Six des sept lauréats ont pu rejoindre l'école Kourtrajmé de Dakar où, après avoir avoir peaufiné leur projet avec les conseils d'auteurs expérimentés, ils pourront le présenter pendant le festival Dakar Séries.
Ils sont finalement six à participer à la résidence Liberté Série. Une septième lauréate, Diane Bajika (de RDC) n'a pas pu rejoindre Dakar mais bénéficiera ultérieurement d'un accompagnement à distance. Tristan Delafosse, Fidèle Koffi, Tiah Beye, Emery Noudjiep (à gauche sur la photo ci-dessus) et Jacques Kolié (en bas à droite sur la même photo) ont été accueillis le 1er mai 2023 par une partie de l'équipe d'encadrement de la résidence. Peter Ayivor les a rejoints peu de temps après dans les locaux de l'école Kourtrajmé (photo ci-dessous).
L'équipe d'encadrement de la résidence est composée de Gauz (au centre sur la photo du haut), Raphaël Tilliette, Marie Laplanche, Louise Rubi (Paper to Film) et Dialika Sané (Ecole Kourtrajmé-Dakar).
Après quatre jours en résidence, les six auteurs seront amenés à présenter leur projet pendant le festival Dakar Séries. Viendra alors une ultime délibération du jury (composé de Gauz, Marguerite Abouet, Aïda Mady Diallo et Dieudo Hamadi), suivi de la cérémonie de clôture du festival pendant laquelle seront décernés deux prix “Liberté série” :
Le grand prix OIF-ACP-UE, doté de 5000 euros
Le prix du meilleur projet de série ivoirien, doté de 1000 euros et décerné par l'Association des Producteurs de Séries de Côte d'Ivoire (APS-CI) avec le soutien de l'Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM).
Pour retrouver la présentation des sept projets lauréats du concours Liberté Série, cliquer ici.