"Le Spectre de Boko Haram" à Rotterdam et à Ouaga
La documentariste Cyrielle Raingou sera en compétition au prestigieux festival hollandais, qui ouvre traditionnellement l'année, puis dans la section compétitive "Perspectives" du Fespaco, marquant ainsi le retour du Cameroun dans les grands festivals internationaux. Voir la bande annonce ci-dessous.
2023 sera ainsi l'année de la récolte pour la cinéaste Cyrielle Raingou qui a enchaîné les succès en 2022 avec une aide du Fonds Image de la francophonie et une autre du Fonds jeune création francophone pour son documentaire très attendu sur les enfants de parents victimes du terrorisme au Nord-Cameroun et au Nigéria. LE SPECTRE DE BOKO HARAM est ainsi e ncompétition à Rotterdam et aussi au Fespaco - où elle sera également en lice pour le Poulain d'or du court-métrage documentaire pour “Juste un sourire mère”.
En 2022 la jeune cinéaste avait également brillé pour ses débuts en fiction, en remportant avec son projet de long-métrage “Pour toi je reviendrai” les principaux prix au Yaoundé Film Lab et en participant à la pépinière d'excellence “Produire eu Sud” du Festival des 3 Continents à Nantes, considéré comme le plus important rendez-vous des “films du Sud” (Afrique, Amérique latine, Asie).
La récompense de longues années de travail sur plusieurs fronts.
En savoir plus : Fiche OIF , Fiche IFRR .