Le Programme DEENTAL-ACP invite 7 producteurs ACP à Cannes pour un séjour accrédité VIP
Producteurs d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, inscrivez-vous vite à l'offre proposée par le CNC dans le cadre du programme Deental de soutien aux coproductions ACP soutenu par l'UE et l'OEACP. Date limite le 21 mai
Ce programme est une formidable opportunité pour un producteur africain ou caribéen ou du Pacifique d'assister à toutes les productions officielles et de rencontrer, dans cette édition prévue en présentiel du festival de Cannes, les nombreux professionnels du monde entier qui sont attendus en nombre du 6 au 17 juillet . Des rencontres, ateliers et formations sont prévus.
Les principaux critères d'éligibilité sont de gérer une société de production établie dans un pays ACP et d'avoir déjà candidaté ou remporté une aide de l'Aide au Cinéma du Monde ou du Fonds de la jeune création francophone du CNC (ou encore d'avoir été sélectionné par la Fabrique des cinémas du monde. Les conditions incluent le voyage, le logement, une accréditation et des billets pour les projections, et un perdiem de 150 euros par jour.
Photo : Keystone EPA Sébastien Nogier