Le Libanais Wissam CHARAF primé à Venise
DIRTY DIFFICULT DANGEROUS, soutenu par l'OIF, remporte le label Europa Cinemas aux Journées des Auteurs, prestigieuse section de la Mostra 2022.
Le label EUROPA CINEMAS garantit au film lauréat une meilleure exposition dans les salles art-et -essai de ce réseau présent dans les 27 pays européens.
Déclaration du Jury : "Dirty Difficult Dangerous de Wissam Charaf est un bijou. Un film très original et surprenamment encourageant, que nous avons choisi à l'unanimité comme lauréat du Label Europa Cinemas de Venise. Il traite certes de thèmes tragiques auxquels nous sommes tous confrontés - la guerre, les réfugiés, le trafic d'êtres humains – mais Charaf nous sert une histoire d’amour aux accents de fable. Situé à Beyrouth et à la frontière libano-syrienne, le film raconte l'intense relation entre une jeune femme éthiopienne et un homme syrien. Il le fait avec légèreté, sans donner de leçons, et avec des moments de franc divertissement. Le film offrira aux spectateurs un souffle d'espoir que seul donne le courage, et nous sommes convaincus qu'il plaira à un public plus large que celui des salles da'rt et essai, dasn l'Europe toute entière »
DIRTY DIFFICULT DANGEROUS (voir la fiche OIF) sortira en France au printemps 2023 (JHR Distribution).