Le Kotéba de Souleymane Koly dans le film KABANANKO
Un film de Binta Bah, écrit et produit par Cheick Fantamady Camara, Guinée.
La prochaine création chorégraphique de la troupe est prévue lors du tournage du film « Kabananko » de Binta Bah, écrit et produit par Cheick Fantamady Camara.
« Kabananko » ("Le miracle", en malinké) raconte l’histoire d’une jeune danseuse, Yary (qui sera interprétée par Aminata Touré), très amoureuse de son mari, Damaro. Mais Yary ne parvient pas à avoir d’enfant et la famille de Damaro fait pression sur lui pour qu’il demande le divorce… Tandis que la tension est à son comble, le chorégraphe avec lequel travaille Yary décide de monter un ballet sur le thème de la stérilité…
L’implication de Souleymane Koly et de sa célèbre troupe, l’ensemble Kotéba d’Abidjan, donne une dimension nouvelle à ce premier film de Binta Bah, qui est une élève de Cheick Fantamady Camara (auteur de « Il va pleuvoir sur Conakry » et « Bè kunko »). Ce n’est pas la première incursion de Souleymane Koly dans le monde des images. Présent dans le film « L’enfant lion » de Patrick Grandperret (1992), il avait également été à l’origine de la série « Moussa le Taximan » réalisée par Henri Duparc et de la comédie musicale « Cocody Johnny » sortie en 2006.
Figurera également dans le film « Kabananko » l’étonnant ensemble de percussions « Yeliguinè » composé de Fatoumata Kouyaté et ses huit enfants (sept filles et un garçon).
Kabananko est un projet soutenu par le Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud et pré-acheté par Canal + Afrique.
Contact :
cfc.camara@gmail.com
www.cop-films.com/index.php/kabananko