Le Fonds Jeune Création Francophone 2023 : Appels ouverts pour les projets de cinéma et d'audiovisuel
Les appels à projets du Fonds Jeune Création Francophone sont maintenant ouverts pour soutenir les créateurs émergents du cinéma et de l'audiovisuel en Afrique francophone subsaharienne, dans l'océan Indien et à Haïti.
Le Fonds pour la Jeune Création Francophone renouvelle son engagement pour encourager la création audiovisuelle en Afrique francophone et à Haïti. Les appels à projets pour les projets en production et en post-production sont ouverts du 28 avril au 16 juin 2023.
Le Fonds vise à soutenir les jeunes auteurs-réalisateurs d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles, avec des critères d'éligibilité spécifiques. Les projets doivent provenir des pays d'Afrique francophone subsaharienne, de l'océan Indien et d'Haïti. Une société de production distincte du réalisateur doit accompagner le projet.
Les projets éligibles peuvent être des longs-métrages, des courts-métrages, des séries TV ou des contenus web, de genres fiction, animation ou documentaire. Chaque porteur de projet peut présenter jusqu'à deux projets dans un même appel à projets.
Le soutien à la production est octroyé sous forme d'aide financière sélective, avec des montants plafonnés en fonction du format du projet. Le soutien en post-production vise à accompagner les projets de longs-métrages dans la finalisation de leur montage.
Toutes les informations sur les critères d'éligibilité, la constitution du dossier et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site officiel du Fonds Jeune Création Francophone.
Des actualités concernant les lauréats du Fonds sont également partagées, mettant en avant leurs réalisations et récompenses.
Le Fonds Jeune Création Francophone est une initiative de plusieurs partenaires internationaux, avec la gestion assurée par le Collectif Génération Films.
Pour toute information complémentaire, contactez : contact@jeunecreationfrancophone.org