Le documentaire "Garderie nocturne" sélectionné par la Berlinale
Le film du Burkinabè Moumouni Sanou est programmé en section "Forum"
Comme l'année précédente, on trouve un long-métrage documentaire soutenu par le Fonds Image de la Francophonie dans l'une des sélections du festival de Berlin. Après “Traverser”, de l'Ivoirien Joël Akafou présenté en 2020, c'est “Garderie nocturne” de Moumouni Sanou qui est à l'honneur cette année. Les deux oeuvres ont été produites par Les Films du Djabadjah, la société de production bobolaise du cinéaste helvéto-burkinabè Berni Goldblat (lui-même en sélection à Berlin en 2017 avec le film “Wallay”).
La “Garderie nocturne ”, c'est cette maison de Bobo Dioulasso où Madame Coda, âgée de plus de quatre-vingt ans, continue, chaque nuit de veiller sur les enfants des jeunes femmes qui se prostituent au “black”, une ruelle très animée du centre-ville.
Comme la plupart des films sélectionnés pour cette édition du festival de la Berlin, “Garderie nocturne” sera visible en ligne du 1er au 5 mars pour les professionnels et journalistes accrédités.
Une “seconde mi-temps estivale” de la Berlinale, prévue du 9 au 20 juin permettra au public de découvrir les films en salles.