Le Discop, marché africain des programmes télévisuels concrétise sa 6e édition
Avec plus de 500 participants présents dans la capitale ivoirienne, le Discop attire de plus en plus les acteurs de la télévision
Lancé en 2015, le Discop est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable pour les acteurs de l'industrie de l'audiovisuel et du divertissement d'Afrique Francophone Sub-Saharienne. Cette année, Tous les participants inscrits ont pu bénéficier depuis le Lundi 1er Avril 2019 de services de mise en relation qui comprennent une assistance personnalisée à l'organisation de rendez-vous ainsi qu'un soutien à la promotion des contenus proposés pendant le marché qui s'est réellement tenu du 29 au 31 mai. À Abidjan cette fin de mois de mai, on a remlarqué quelques "stars" comme Mamane et Didier Awadi. Le Discop a été l'occasion de lancer la première version francophone de la série "Shuga", série de sensibilisation sur le VIH soutenu par la Fondation MTV Staying Alive et dont les précédentes saisons ont été tournées au Kenya, en Afrique du Sud et au Nigeria. La prochaine saison "Shuga Babi" sera produite en Côte d'Ivoire par Alexandre Rideau. La RTI a également présenté lors du Discop ses nouvelles productions, dont la saison 2 de "Sœurs ennemies" et le programme court "Grand K" de Deza Roméo.
Selon les organsiateurs, les délégués attendus chaque année à Abidjan représentent les forces vives de la production, de la diffusion et de la distribution de contenu en Afrique Sub-Saharienne francophone. Parmi eux, environ 200 acheteurs de contenus audiovisuels qui représentent des chaînes publiques et privées, des opérateurs d'offres de télévision payante et à la demande, et des sociétés de télécommunications qui placent aujourd'hui, et de manière unanime, le contenu "Made in Africa" au cœur de leurs grilles de programmation.
KAD
Enjeux Groupe Bruxelles
info@enjeux.tv
Crédit Image : Discop Abidjan