Le bilan et les nouvelles orientations du Fonds Image de la Francophonie dévoilés lors d'une conférence à Cannes
Le pavillon des cinémas du monde accueillera ce vendredi 17 mai la délégation de l'OIF
L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) vous invite ce vendredi 17 mai dès 16h à une conférence autour du Fonds Image de la Francophonie (bilan et nouvelles orientations) avec Rithy Panh, réalisateur et Président de la commission cinéma-fiction, Mati Diop, réalisatrice ("Atlantique" en compétition officielle) et Alaa Eddine Aljem, réalisateur ("Le Miracle du Saint-Inconnu" en compétition dans le cadre de la Semaine de la critique) ainsi que leurs producteurs respectifs Oumar Sall et Francesca Duca.
Cette conférence qui a lieu dans le cadre du 72e festival de Cannes aura pour thème : le Fonds Image de la Francophonie, bilan, nouvelles orientations et hommage aux films "Atlantique" et "Le miracle du saint inconnu" en présence de leurs auteurs et producteurs. La modératrice sera Youma Fall, Directrice Langue française, culture et diversités à l'OIF.
Les intervenants :
Rithy Panh, président de la Commission Cinéma-fiction du Fonds Image de la Francophonie (2017-2019) et président du Jury de la Caméra d'or, Cannes, 2019
Mati Diop, réalisatrice du film "Atlantique", soutenu par le Fonds Image de la Francophonie et sélectionné en compétition officielle.
Alaa Eddine Aljem, auteur de "Le miracle du saint inconnu", soutenu par le Fonds Image de la Francophonie et sélectionné par la Semaine de la Critique.
Pierre Barrot, spécialiste de programme chargé du cinéma et de l'audiovisuel à l'OIF,
Oumar Sall, société Cinekap, coproducteur du film "Atlantique"
Francesca Ducca, coproductrice du film "Le miracle du saint inconnu".
Pour tout renseignement : pierre.barrot@francophonie.org