Le beau voyage de Rosine Mbakam et Mambar Pierrette
Le film surprise de Cannes, première fiction d'une documentariste, entame une carrière en festivals très prometteuse : Toronto, Montréal, Namur, Tubingen, Berck, Amiens !...et bien d'autres dates, encore confidentielles. Le film devrait sortir en salles en France et en Belgique début 2024. Souhaitons-lui d'ici là une belle moisson, propice à alimenter le bouche-à-oreille !
Quelle série … une première américaine à TORONTO (section principale), une première québécoise au RIDM MONTREAL (en compétition), une première belge au FIFF de Namur (en compétition), deux festivals en France, à Berck-sur-Mer en octobre et une séance spéciale au FIFAM d'Amiens en novembre, suivie d'une table-ronde sur "les sociétés de production créées par des cinéastes". Première allemande au réputé festival francophone de Tubingen. De nombreuses autres dates, encore confidentielles, sont déjà fixées, et non des moindres, en Allemagne, en Angleterre, dans le Nord de l'Europe, en Méditerranée et aux Etats-Unis.Liste des festivals déjà connus :
- Toronto international Film festival : du 7 au 17 septembre 2023
- 38ème Film international du Film de Namur (fiff.be), du 29 septembre au 6 octobre 2023
- 19ème édition de Cinémondes, le festival international du film indépendant de Berck-sur-Mer (www.kdiffusion.com) du 11 au 15 octobre 2023
- 40ème festival du film francophone de Tübingen-Stuttgart (https://franzoesische.filmtage-tuebingen.de/) du 1er au 8 novembre 2023
- 43ème Festival international du Film d'Amiens (https://www.fifam.fr/) du 8 au 18 novembre 2023
- RIDM Rencontres internationales du documentaires de Montréal du 15 au 26 novembre 2023 : - bien que le film ne soit pas un documentaire, mais son autrice est reconnue dans ce registre… (ridm.ca)
- à suivre………………