La Fête du Court 2024 : organisez une projection de courts francophones (20-26 mars)
Le plus grand événement populaire dédié au court-métrage (17.000 projections en une semaine) proposera cette année un programme de 6 courts africains. Tous les lieux pouvant recevoir du public, en France ou dans le monde entier, peuvent organiser très facilement des projections dans ce cadre. Mode d'emploi.
Pendant toute la semaine de la Francophonie (20-26 mars), l'OIF est partenaire de la Fête du Court-métrage, sans doute le plus populaire des évenements dédiés à ce format prisé des jeunes cinéastes. Ce sont 17.000 projections et plus de 2.000.000 de spectateurs chaque année. Chaque lieu choisit un programme clé en main parmi une vingtaine.
Cette année, donc, le programme 11, intitulé “ La jeune création africaine ” présentera 6 courts-métrages créés par 4 réalisatrices et 3 réalisateurs nés entre 1980 et 1993 :
- CHITANA de Amel Guellati (Tunisie)
- MACHINI de Franck Mukunday et Tétshim (RDC)
- GARIBOU de Seydou Cissé (Mali)
- TIMIS de Awa Moctar Gueye (Sénégal)
- L'ENVOYÉE DE DIEU de Amina ABDOULAYE MAMANI (Niger)
- L'OMBRE DES PAPILLONS de Sofia El Khyari (Maroc).
Le dispositif de La Fête du Court est très bien rodé et très facile à mettre en place, de façon entièrement gratuite, par tout lieu recevant du public (école; hôpital, prison, centre culturel, etc.). Un tutoriel est proposé, une infoligne à disposition. ATTENTION LA DAT ELIMITE POUR ORGANISER UNE PROJECTION est le 14 février 2024.
Lien pour accéder au tutoriel : ICI pour les lieux situés à l'étranger , ICI pour les leiux situés en France (sauf les salles de cinéma).
Informations : contact@lafeteducourt.com et +33 1 84 25 53 53
Infolettre : https://www.lafeteducourt.com/#newsletter
En savoir plus et consulter les programmations à partir du mois de février : https://www.lafeteducourt.com/