La chaîne de divertissement panafricaine A PLUS sera diffusée en France
A partir du 9 février 2016, cette chaîne du groupe Canal Plus intégrera le bouquet Canalsat, pour les abonnés "Africa".
L'offre "Africa" (bouquet Canalsat) qui comprend déjà la chaîne Nollywood TV va accueillir la dernière née des chaînes de Canal Plus en Afrique. A Plus sera proposé pour 4 euros par mois.
Selon les dirigeants du groupe, cités par l'Agence France Presse, c'est " pour répondre à la demande de la diaspora africaine ".
Dirigée par Damiano Malchiodi, A propose " une grille composée à 60% de séries, 30% de divertissements (magazines, jeux) et 10% de films ", précise l'AFP qui souligne que " Canal a doublé le nombre de ses abonnés africains en deux ans et compte désormais deux millions d'abonnés dans plus de 30 pays du continent ".
Au programme la série ghanéenne "African City", sorte de "Sex and the City" à l'Africaine, Tundu Wundu (Sénégal), Un café avec (Sénégal), Ma grande famille (Côte d'Ivoire), Vert Olive (Côte d'Ivoire), Conakry (Guinée) ou encore Péripéties (Cameroun). La chaîne a diffusé C'est la vie, la série sénégalaise réalisé par Fabacary Coly et Moussa Sène Absa, produite avec le soutien de l'OIF. Le tournage de la seconde saison devrait commencer en avril 2016.
Thierno I. Dia
Images Francophones
Crédit image : DR