L'OIF lance un concours de mini-films sur téléphones portables en vue du FESPACO
A l’occasion du cinquantième anniversaire du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, qui aura lieu du 23 février au 2 mars), l’OIF lance un concours à l’intention des jeunes Africains de 18 à 30 ans. Premier prix : une invitation à Ouagadougou et une tablette numérique.
Destiné aux pays d’Afrique, des Caraïbes et de l’Océan Indien membres de l’OIF, ce concours vise à la production de mini-films (moins de 2 minutes) tournés avec des téléphones portables sur le thème « Pestacle » (spectacle et enfants).
De tous les mots de la langue française, « spectacle » est l’un des plus difficiles à prononcer. C’est pourquoi, d’un bout à l’autre du monde francophone, les jeunes enfants disent parfois « pestacle ».
Le concours lancé par l’OIF est un appel à la production de mini-films « pestaculaires » qui devront s’inspirer des recommandations suivantes :
- raconter une histoire en images.
- mettre en scène des enfants qui produisent, préparent, regardent ou racontent un spectacle (artistique, sportif ou produit par des éléments naturels).
- les dialogues des films, les voix off ou les commentaires (s’il y en a et si leur compréhension est nécessaire) devront être en français.
Pour postuler, rendez-vous sur le site https://fespacofilms-portables.com