Kourtrajmé débarque à Dakar
Les inscriptions pour intégrer l'école sont ouvertes du 14 décembre au 8 janvier 2021
Après Clichy-Montfermeil, puis Marseille, l’école Kourtrajmé de Ladj Ly pose ses valises dans la capitale du Sénégal : Dakar.
Comme à Montfermeil et Marseille, la formation qui y sera dispensée sera gratuite et les critères pour intégrer l'école ne changent pas : pas de limitation d’âge hormis d’avoir au moins 18 ans, ne jamais avoir eu de formation en cinéma dans l’enseignement supérieur et aucun niveau d’études n’est requis. Il faut juste parler français couramment, et un bon niveau à l'écrit aussi pour la session ECRITURE.
L’école de cinéma Kourtrajmé Dakar qui sera dirigée par le réalisateur Toumani Sangaré et parrainée par le comédien Omar Sy se fixe 3 objectifs pédagogiques : délivrer une formation audiovisuelle, artistique et technique, donner à chacun de la confiance en soi et en sa légitimité et enfin permettre à chaque élève de développer un réseau professionnel. Car Kourtrajmé, depuis les origines, c'est un collectif.
Si vous souhaitez intégrer Kourtrajmé inscrivez-vous ici avant le 8 janvier 2021 .
Seront retenus in fine 15 étudiants en Scénario (formation de 6 mois de février à juillet) et 25 étudiants en Réalisation/Post-production (début septembre 2021, ils réaliseront les courts et mini-séries écrits par les précédents).
Pour plus d’infos :
- Villa N*99 cité Elisabeth DIOUF - Maristes Dakar Sénégal