3 projets reçoivent un Prix OIF-ACP-UE aux Ateliers de Grand Bassam
Les 1ers ateliers de Grand Bassam (9ème édition du Ouaga Film Lab) ont accueilli 12 binômes de projets de toute l'Afrique. L'OIF en a primé 3 qui recevront un accompagnement personnalisé pendant 3 mois par des experts en écriture : CELINE de Fama Sow (Sénégal), LES PETITES FILLES d'HANOI de Nelly Béhanzin (Bénin) et PRINCESSE TENE de Fabien DAO (Burkina Faso).
Les Prix OIF-ACP-UE aux Ateliers de Grand Bassam récompensent des projets portés par des binômes de pays ACP ayant le potentiel d’une coproduction Sud-Sud ambitieuse :
CELINE (ex. CAPSI), projet de série de Fama Reyane Daniele SOW (Sénégal), produit par Nameïta Lica TOURE (Côte d'Ivoire) - TSK Studios. Le projet sera accompagné, dans le cadre du programme Clap ACP2, par la société Paper2Film, spécialisée en développement de séries TV.
LES PETITES FILLES D' HANOÏ : DU VIETNAM A COTONOU, projet de documentaire de Nelly Brun Elvire BEHANZIN (Bénin), produit par Arcade ASSOGBA (Bénin) – Namwa. Le projet sera accompagné, dans le cadre du programme Clap ACP2, par un consultant spécialisé en réalisation documentaire.
PRINCESSE TENE, projet de fiction de Fabien DAO (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO (Burkina Faso) - Future Films. Le projet sera accompagné, dans le cadre du programme Clap ACP2, par INITIATIVE FILM, dans la finalisation de son traitement avant écriture du scénario.
Légende photo, de haut en bas en partant de la gauche : Fama SOW et Nameïta TOURE (série CELINE), Nelly BEHANZIN et Arcade ASSOGBA (documentaire LES PETITES FILLES D'HANOÏ), Fabien DAO et Moustapha SAWADOGO (fiction PRINCESSE TENE).
Palmarès complet des AGB#1 :