Fonds Jeune Création : appel à projets ouvert pour l'aide au développement jusqu'au 1er avril 2021
Le Fonds administré par Generation Films à Ouagadougou devrait attribuer à 10 à 15 projets des résidences d'écriture auprès de ses partenaires. L'appel pour les aides à la production et à la finition se fera d'avril à juillet.
L’appel du FJCF pour les projets en développement est ouvert du 11 janvier au 1er avril 2021 à 23h TU. Celui des projets en production et post-production est prévu d'avril à juillet 2021.
Le Fonds pour la jeune création francophone soutient les projets cinéma (dont documentaire) de court et long-métrage, séries et contenus web à travers l’attribution d’aides sélectives au développement, à la production et/ou à la post-production.
Le Fonds pour la jeune création francophone est ouvert aux pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Cap-Vert, Djibouti, Gabon, Guinée, Les Comores et Ile Maurice, Madagascar, Mali, Niger, République Centrafricaine, R.D. Congo, Rwanda, Sénégal, Les Seychelles, Tchad, Togo et Haïti. Les projets sont sélectionnés par une commission indépendante de professionnels. Les lauréats pourront poursuivre le développement de leur projet au sein d’une résidence d’écriture partenaire du fonds.
En savoir plus sur le FJCF, résultats, commission, etc. ICI
Voir l'appel à projets "Développement" ICI.