Fonds Francophonie TV5MONDEplus : guichet ouvert du 20 au 30 mars 2023 au lieu du 13 au 24 mars

Le fonds opéré par l'OIF et TV5MONDE ouvre son 3ème appel à projets. Il attribuera des aides à la production et à la finition à des films et séries francophones du Sud visant une diffusion sur la plateforme TV5MONDEplus. Le guichet ouvrira du 13 au 24 mars . Ces aides sont cumulables avec celles du Fonds Image de la Francophonie mais sont soumises à des conditions d'éligibilité distinctes
Le fonds s'adresse aux auteurs et réalisateurs des 37 pays francophones du Sud (les mêmes que pour le Fonds Image de la Francophonie) et aux producteurs de ces 37 pays ainsi que Belgique, Canada, France et Suisse (suivant certaines modalités inscrites au règlement). Veuillez noter que certains points du règlement et de la notice sont en cours d'ajustement!
Les financements seront accordés à des œuvres pouvant être préachetées ou coproduites pour une diffusion sur la plateforme TV5MONDEplus pendant 36 mois consécutifs pour le monde entier. La subvention accordée sera donc complétée par un financement accordé directement par TV5MONDE au titre d'un préachat ou d'une coproduction.
Les films devront être en langue française conformément à la charte éditoriale de TV5MONDE, et de la mission de TV5MONDEplus qui est le rayonnement international des œuvres en langue française. Les œuvres réalisées dans d'autres langues continueront d'être financées par le Fonds Image de la Francophonie. Il est à souligner que les financements de ces deux fonds sont cumulables.
Pour avoir une idée des choix faits et des montants attribués ces dernières années par le fonds retrouvez les résultats des sélections 2021 ICI et 2022 ICI.
Pour toute autre précision : aicha.bahri@francophonie.org