La série malienne soutenue par l'OIF dans le cadre du projet Clap ACP a entamé le 5 septembre sa diffusion sur A+
C’est un dimanche à Bamako. Louise, Alice et Penda, trois femmes que tout oppose disparaissent et se retrouvent chez le même marabout à quelques heures de célébrer leur mariage. Comment le beau plus jour de leur vie a-t-il pu virer ainsi au drame familial ?
Dimanche à Bamako est une série de 52 épisodes de 26' créée par Emma Sangaré et réalisée par Toumani Sangaré, Salimata Tapily et Alou Dembélé. La série raconte l’histoire des mariages de trois couples, trois histoires d’amour fortes et inédites, remplies de rebondissements, de trahisons, de révélations, de larmes, d’imprévus mais surtout d’amour et d’émotions ! Même si le mariage est universel, chaque mariage est unique, imprévisible. Ces trois couples sont en plus d’origines ethniques, de confessions religieuses et de pays différents. C’est une série dramatique, romantique avec une pointe de comédie et de magie, qui a pour ambition de tenir en haleine le spectateur du début jusqu’à la fin.
Produite par la société malienne BanKO Productions en coproduction avec Canal+ international, Djobusy production (Gabon) et Art2voir (France), la série “Dimanche à Bamako” a été soutenue à hauteur de 64 500 euros par le Fonds Image de la Francophonie, les deux tiers de ce financement provenant de l'Union européenne dans le cadre du projet Clap ACP mis en oeuvre par l'OIF et le FONSIC avec le soutien de l'Organisation des Etats ACP et de l'Union européenne.