Dernière minute : Appel à projets restreint
Une dernière session du Fonds Image de la Francophonie, réservée aux aides à la production et régie par le nouveau règlement, aura lieu fin octobre. Dépôt des dossiers dès le 23 septembre.
Exceptionnellement, les commissions « Cinéma-fiction » et « Documentaires/séries » du Fonds Image de la Francophonie se réuniront une troisième fois en 2020 pour une dernière sélection rendue nécessaire notamment par les très nombreux dossiers reçus lors du dépôt de juin (+ 45 % par rapport à la même session de l’année précédente).
ATTENTION : seuls 20 projets seront examinés par chacune des commissions, parmi lesquels figurent déjà des dossiers reportés de la session de septembre.
Les seuls nouveaux dossiers admissibles porteront sur des demandes d’aide à la production exclusivement et devront donc remplir les conditions suivantes :
- avoir été déjà déposés en juin 2020 mais ajournés (en raisons de pièces manquantes, de cofinancements insuffisants ou d’une date de dépôt tardive) ; les producteurs concernés seront contactés par l’OIF parallèlement à la diffusion de cet appel sur Imagesfrancophones.org
- ou être présentés par des sociétés de production de pays ACP ou de l’Union Européenne non membres de l’OIF (cas de projets en coproduction introduits dans le cadre Clap ACP).
Le dépôt de dossier débutera le 23 septembre et sera clos, pour chaque commission, dès que le quota de vingt projets recevables aura été atteint. Les dossiers sont recevables uniquement ici
Les résultats de ces dernières sessions 2020 du Fonds seront publiés en novembre.