Création du Festival Red Sea , et simultanément de son fonds de soutien de 10 millions de dollars pour des films & séries africains ou arabes
Le festival international Red Sea aura lieu à Djeddah en novembre et ouvre ce 15 juin le 1er appel de son fonds, doté de 10M$, qui seront distribués sous forme de 100 aides au développement, à la production ou à la finition. Date limite 21 juillet 2021.
Annoncé comme le plus gros financement de l'année, le fonds RED SEA servira aussi d'antichambre au RED SEA SOUK, puisque tout candidat au fonds sera examiné par le comité de sélection du Souk, un forum de projets (du développement à la finition) qui se tiendra du 12 au 15 novembre en Arabie Saoudite (sous la direction de la Française Julie Bergeron, longtemps active au MIF de Cannes), à l'occasion de la première édition du festival dont la direction est assurée par Edouard Waintrop (ex-Quinzaine des réalisateurs à Cannes).
Tous les genres sont éligibles, fiction, animation et documentaires, en format long, court ou série. Les candidatures doivent être déposées en anglais ou en arabe, les aides ne sont pas des subventions mais des parts de coproduction “pro rata pari passu”.
https://redseafilmfest.com/en/red-sea-fund/