Deux films attendus seront présentés en avant-première le même soir, à seulement 1 km l'un de l'autre : "Les Meutes" sera projeté au UGC Ciné Cité Les Halles, tandis que "Les Damnés Ne Pleurent Pas" sera diffusé au MK2 Beaubourg
Lundi 17 juillet 2023 promet une soirée cinéma exceptionnelle avec deux avant-premières à ne pas manquer.
Les Meutes
Le film du Marocain Kamel Lazraq a remporté le Prix du Jury de la Selection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023.
« Un combat de chiens et d'hommes » RFI
« Un polar d'une incroyable intensité » L'humanité
"Les Meutes" nous transporte dans les faubourgs populaires de Casablanca, où Hassan et Issam, père et fils, vivent au jour le jour en se livrant à de petits trafics pour le compte de la pègre locale. Un soir, leur mission consiste à kidnapper un homme, ce qui déclenche une longue nuit mouvementée à travers les bas-fonds de la ville. Le film explore les thèmes de la survie, de la loyauté et de la quête de rédemption.
Les Meutes vous donne rendez-vous à 20h au UGC Ciné Cité Les Halles.
Les Damnés Ne Pleurent Pas
Réalisé par le Marocain Fyzal Boulifa, ce film a été sélectionné en tant que film d'ouverture aux Giornate Autori de Venise 2022.
Cette œuvre nous plonge dans l'histoire de Fatima-Zahra et de son fils Selim, qui traversent différentes villes pour échapper aux scandales. Mais lorsque Selim découvre la vérité sur leur passé, leur relation fusionnelle est mise à l'épreuve.
Les Damnés Ne Pleurent Pas vous donne rendez-vous au MK2 Beaubourg.