Appel à projets (date limite 29 mai 2021) : troisième édition de l’atelier de formation au cinéma documentaire «Patrimoine et héritage colonial ».
Du 1er septembre au 3 décembre 2021 (à Yaoundé), les jeunes camerounais auront la possibilité de se former aux métiers du cinéma documentaire sous la direction artistique du cinéaste Jean-Marie TENO. Le thème de cette troisième édition « L’héritage colonial vu d’ici – La jeunesse camerounaise et sa relation au passé ».
Cet atelier de formation s'inscrit dans une volonté de former de jeunes cinéastes et de produire des documentaires en lien avec le patrimoine et l'histoire coloniale. Utiliser l'outil cinématographique comme un instrument “pédagogique au service de la réappropriation et de la préservation du bien commun qu'est le patrimoine d’une part, et de la connaissance de l’histoire d’autre part”, c'est ce que propose cet atelier de formation.
Le Goethe-Institut Kamerun, l’Institut Français du Cameroun, et le Fonds Culturel Franco-Allemand sont les partenaires de la troisième édition de l'atelier de formation.
Conditions générales de l'appel à projets : Institut Français du Cameroun
- Date limite de soumission des projets : 29 mai 2021
- Candidatures à envoyer à : jmteno34@gmail.com
- Dates de l'atelier de formation : du 1er septembre au 3 décembre 2021
- Lieu de l'atelier de formation : Yaoundé (Cameroun)
Liens utiles : Jean-Marie Teno, Le Goethe-Institut Kamerun, Fonds Culturel Franco-Allemand