Appel à films : Final cut in Venice 2017, Italie
Date limite : 26 juin 2017.
La 5ème édition de l'atelier FINAL CUT IN VENICE aura lieu du 3 au 5 septembre 2017 dans le cadre du Venice Production Bridge de la 74ème Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica.
La nouvelle date limite d'envoi de la copie de travail de votre film (DVD ou lien) est fixée au 26 juin 2017.
Le règlement et la fiche de pré-sélection sont disponibles sur http://www.labiennale.org/en/cinema/vpb-74/final-cut.html (anglais / français).
Le festival de Venise se tient au Lido, du 30 août au 9 septembre 2017. Cet atelier de soutien à la post-production est organisé par la Mostra de Venise, en collaboration avec Laser Film, Mactari Mixing Audiorium, Titra Film, Sub-Ti Ltd, Sub%u2010Ti Access Srl, Rai Cinema, Festival International du Film d'Amiens, Festival International de Films de Fribourg, MAD Solutions, Institut Français.
La Mostra contribue à apporter une aide concrète à la finition de films provenant de tous les pays africains, d'Irak, Jordanie, Liban, Territoires Palestiniens et Syrie, en offrant à leurs producteurs et réalisateurs l'opportunité de présenter leurs films en phase de post-production à des professionnels du monde entier.
Le but est d'en faciliter la finition et leur accès au marché, ainsi que de susciter d'éventuels accords de coproduction.
L'atelier consiste en trois journées de travail pendant lesquelles jusqu'à 6 films, préalablement sélectionnés sur la base d'une copie de travail seront présentés à des producteurs, acheteurs, distributeurs et programmateurs de festivals de cinéma.
L'atelier se termine avec la remise de prix en cash ou en nature, ayant pour but le soutien économique des films dans leur phase de post-production:
- Prix Biennal (d'une valeur de 5.000 €) au meilleur film en post-production ;
- 15.000 € offerts par Laser Film (Rome) pour l'étalonnage numérique d'un long-métrage (jusqu'à 50 heures de travail, étalonneur compris) ;
- 15.000 € de remise offerts par Mactari Mixing Auditorium (Paris), pour des travaux de mixage son d'un long métrage (jusqu'à 12 jours de travail, mixeur non compris) ;
- 5.000 € offerts par Titra Film (Paris), en prestation de : mastering DCP / sous-titrage français, anglais (hors traduction) / fabrication fichiers iTunes, Google ou Netflix 5 000 € de remise à valoir sur travaux d'étalonnage numérique (hors étalonneur) ;
- 7.000 € offerts par Sub-Ti Ltd. (Londres) pour la réalisation d'un DCP et/ou le sous-titrage en italien ou en anglais ;
- € 7.000 offerts par Sub-Ti Access Srl (Turin) pour une version accessible aux handicapés sensoriels : des sous-titres pour les sourds et la description audio pour les aveugles et malvoyants, y compris les sous-titres audio en voix off, en italien ou en anglais (seront fournis les sous-titres et la piste de l'audio description pour l'inclusion dans le DCP),
- 5.000 € offerts par Rai Cinema pour l'acquisition des droits de diffusion pour deux ans ;
- participation au coût de réalisation d'un DCP, à hauteur de 2 000 €, offert par le Festival International du Film d'Amiens ;
- participation au coût de réalisation d'un DCP, à hauteur de 2 000 €, offert par le Festival International du Film de Fribourg ;
-marketing, publicité et distribution dans le monde arabe offerts par MAD Solutions pour un film arabe (à l'exception des films déjà couverts par MAD Solutions).
Des mises en réseau, rencontres et réunions sont prévues, au cours desquelles les réalisateurs et producteurs des films sélectionnés pourront échanger avec les participants de l'atelier.
Pour toute information, écrire à la responsable (Alessandra Speciale), à l'adresse finalcut@labiennale.org ou alessandra.speciale@labiennale.org.
Thierno I. Dia
Images Francophones
Crédit image : DR
La nouvelle date limite d'envoi de la copie de travail de votre film (DVD ou lien) est fixée au 26 juin 2017.
Le règlement et la fiche de pré-sélection sont disponibles sur http://www.labiennale.org/en/cinema/vpb-74/final-cut.html (anglais / français).
Le festival de Venise se tient au Lido, du 30 août au 9 septembre 2017. Cet atelier de soutien à la post-production est organisé par la Mostra de Venise, en collaboration avec Laser Film, Mactari Mixing Audiorium, Titra Film, Sub-Ti Ltd, Sub%u2010Ti Access Srl, Rai Cinema, Festival International du Film d'Amiens, Festival International de Films de Fribourg, MAD Solutions, Institut Français.
La Mostra contribue à apporter une aide concrète à la finition de films provenant de tous les pays africains, d'Irak, Jordanie, Liban, Territoires Palestiniens et Syrie, en offrant à leurs producteurs et réalisateurs l'opportunité de présenter leurs films en phase de post-production à des professionnels du monde entier.
Le but est d'en faciliter la finition et leur accès au marché, ainsi que de susciter d'éventuels accords de coproduction.
L'atelier consiste en trois journées de travail pendant lesquelles jusqu'à 6 films, préalablement sélectionnés sur la base d'une copie de travail seront présentés à des producteurs, acheteurs, distributeurs et programmateurs de festivals de cinéma.
L'atelier se termine avec la remise de prix en cash ou en nature, ayant pour but le soutien économique des films dans leur phase de post-production:
- Prix Biennal (d'une valeur de 5.000 €) au meilleur film en post-production ;
- 15.000 € offerts par Laser Film (Rome) pour l'étalonnage numérique d'un long-métrage (jusqu'à 50 heures de travail, étalonneur compris) ;
- 15.000 € de remise offerts par Mactari Mixing Auditorium (Paris), pour des travaux de mixage son d'un long métrage (jusqu'à 12 jours de travail, mixeur non compris) ;
- 5.000 € offerts par Titra Film (Paris), en prestation de : mastering DCP / sous-titrage français, anglais (hors traduction) / fabrication fichiers iTunes, Google ou Netflix 5 000 € de remise à valoir sur travaux d'étalonnage numérique (hors étalonneur) ;
- 7.000 € offerts par Sub-Ti Ltd. (Londres) pour la réalisation d'un DCP et/ou le sous-titrage en italien ou en anglais ;
- € 7.000 offerts par Sub-Ti Access Srl (Turin) pour une version accessible aux handicapés sensoriels : des sous-titres pour les sourds et la description audio pour les aveugles et malvoyants, y compris les sous-titres audio en voix off, en italien ou en anglais (seront fournis les sous-titres et la piste de l'audio description pour l'inclusion dans le DCP),
- 5.000 € offerts par Rai Cinema pour l'acquisition des droits de diffusion pour deux ans ;
- participation au coût de réalisation d'un DCP, à hauteur de 2 000 €, offert par le Festival International du Film d'Amiens ;
- participation au coût de réalisation d'un DCP, à hauteur de 2 000 €, offert par le Festival International du Film de Fribourg ;
-marketing, publicité et distribution dans le monde arabe offerts par MAD Solutions pour un film arabe (à l'exception des films déjà couverts par MAD Solutions).
Des mises en réseau, rencontres et réunions sont prévues, au cours desquelles les réalisateurs et producteurs des films sélectionnés pourront échanger avec les participants de l'atelier.
Pour toute information, écrire à la responsable (Alessandra Speciale), à l'adresse finalcut@labiennale.org ou alessandra.speciale@labiennale.org.
Thierno I. Dia
Images Francophones
Crédit image : DR