Appel à candidatures de réalisateurs africains : "Réalise-toi !"
Date limite : 27 mars 2016.
En mars 2016, Keewu Production démarrera la production de la seconde saison de la série C'est la vie (dont la production est soutenue par l'OIF).
Ce projet entend mobiliser les meilleurs talents du continent dans le domaine de la réalisation. Pour cela, CFI et Keewu Production souhaitent former huit réalisateurs aux spécificités des séries télévisées.
C'est la vie, comme la plupart des séries, s'inscrit dans une dynamique de production différente des films de cinéma car le tournage des épisodes s'effectue en même temps que l'écriture et la post-production. Cette mécanique est nécessaire pour tourner des fictions de qualité dans les contraintes et les limites imposées budgétairement.
Cela nécessite de la part du réalisateur une grande habileté dans la projection du travail passé, présent et à venir. Travailler vite, appréhender correctement l'urgence, sont tout aussi importants qu'être un talentueux metteur en scène.
Cet appel à candidatures vise à identifier des réalisateurs, sur tout le continent, souhaitant suivre une formation dans le cadre de la production d'une série télévisée africaine.
Les meilleurs d'entre eux pourront ensuite réaliser un ou plusieurs épisodes de la saison 2 de C'est la vie.
Postulez en ligne (cliquer)
Pays ciblés : Burkina Faso, Mali, Côte d'Ivoire, Guinée Conakry, Sénégal, Togo, Bénin, Niger, Cameroun, RDC, Gabon, Congo, Centrafrique, Tchad
Lieu Afrique subsaharienne francophone
Candidatures concernées Réalisateurs de moins de 45 ans
Edité par Thierno I. Dia
Images Francophones
Crédit image : DR