Appel à candidatures - Anim'Ato Mada 2023 : Résidence de Formation en Animation
Les RFC de Madagascar lance un appel à candidatures jusqu'au 15 août pour la Résidence de Formation en Animation en Volume - Anim'Ato Mada 2023.
L'Association Rencontres du Film Court de Madagascar annonce avec enthousiasme l'ouverture des candidatures pour Anim'Ato Mada 2023, une résidence de formation en animation lancé en 2022 dans de la cadre de CLAP ACP2 avec le soutien de l'Union européenne et la contribution de l'Organisation des Etats ACP (Afrique, Caraïbes et États du Pacifique) . Cette initiative est réalisée dans le cadre du MADAGASCOURT Film Festival | 8ème édition, en partenariat avec HEVA, le British Council Kenya et CLAP ACP 2.
Destinée aux animateurs non débutants, Anim'Ato Mada 2023 vise à promouvoir la collaboration Sud-Sud en permettant à 10 participants talentueux de bénéficier d'un programme d'accompagnement intensif pendant 7 semaines, du 30 octobre au 15 décembre 2023, à Madagascar.
Les animateurs 2D, 3D et motion designers des pays ACP et de l'Océan Indien sont invités à soumettre leur candidature avant le 15 août 2023. Parmi les 10 participants sélectionnés, cinq hommes et cinq femmes seront intégralement pris en charge pour la durée de la formation.
Les critères d'admissibilité incluent la nationalité dans l'un des pays ACP, la présentation d'un projet (court, moyen, long métrage ou séries), ainsi que la capacité de voyager et d'entrer sur le territoire malgache.
Cliquez ici pour plus d'information .