ANIM'ATO a sélectionné les jeunes talents (6 Africaines et 5 Africains) qui suivront la formation à l'animation en volume / 3D
Les RFC de Madagascar, partenaires de l'OIF pour le film d'animation dans le programme Clap ACP, organiseront du 24 octobre au 4 décembre une "formaCtion" à l'animation en volume et à la 3D, avec l'appui de nombreux partenaires dont le FONSIC ivoiriens et l'Institut français. 6 techniciennes et 5 techniciens d'animation de 6 pays ont été sélectionnés parmi plus de 50 candidats.
Les 11 lauréats seront entièrement pris en charge et alterneront cours théoriques et participation directe à un projet réel. L'objectif de cette formation est de renforcer les capacités techniques disponibles en Afrique et favoriser les interactions entre spécialistes de plusieurs pays (Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, RDC et bien sûr Madagascar) afin de les encourager à collaborer dans le futur sur les productions des uns et des autres, selon une logique de répartitions internationale des tâches qui est le propre de e secteur d'activité. Une formation commune de 6 semaines ayant comme visée la mise en réseau et la coproduction.
En savoir plus ICI