Angoulême présente cette semaine les films qui sortent en salle à la rentrée : La Nuit des Rois, Freda, Haut & Fort et Une Histoire d'amour et de désir
Le Festival du film francophone d'Angoulême, consacré cette année au cinéma algérien, fait la part belle à 3 oeuvres remarquées à Cannes, et au film de Philippe Lacôte (Venise & Toronto en 2020). Retrouvez ici les dates de sortie de ces 4 films en septembre, octobre et novembre.
Comme chaque année, le FFF d'Angoulême rend hommage à une cinématographie nationale, cette année l'Algérie, avec une impressionnante sélection de 16 films.
En compétition, on trouve LA NUIT DES ROIS de l'Ivoirien Philippe Lacôte, vu en 2020 à Venise, Toronto et Namur et aussi UNE HISTOIRE D'AMOUR ET DE DESIR de la Tunisienne Leyla Bouzid, film de clôture de la récente Semaine de la Critique à Cannes. Deux autres films cannois (tous deux primés à Cannes et tous deux soutenus par l'OIF) feront l'objet de séances spéciales : un ciné-concert autour de HAUT&FORT du Marocain Nabil Ayouch mercredi 25 et FREDA de l'Haïtienne Gessica Généus jeudi 26.
Tout le programme du Festival du film francophone d'Angoulême ici.
Ces 4 films sortent en France bientôt :
- UNE HISTOIRE D'AMOUR ET DE DESIR de Leila Bouzid le 1er septembre 2021 (Pyramide Distribution)
- LA NUIT DES ROIS de Philippe Lacôte le 8 septembre 2021 (JHR Films)
- FREDA de Gessica Généus le 13 octobre 2021 (Nour Films)
- HAUT & FORT de Nabil Ayouch le 10 novembre 2021 (Ad Vitam)