Africa No Filter ouvre un nouveau fonds pour la post-production de films africains
La fondation sud-africaine lance le LAST MILE FILM FUND ("le fonds du dernier kilomètre") pour aider la finition des films réalisés par des Africains (résidents ou diaspora) et produits par des sociétés africaines. Date-limite 20 septembre.
AFRICA NO FILTER a pour objet le soutien aux artistes et media africains avec pour slogan “Words matter. Stories matter. Narrative matters.” ("les mots comptent, les histoires comptent"), qui traduit une approche fondée sur la lutte contre les stéréotypes négatifs sur l'Afrique. Apparue récemment dans l'écosystème du film africain, ANF s'appuie sur une équipe, un comité consultatif, un conseil créatif et un cercle de donateurs impressionnants (avec les plus grandes fondations états-uniennes : Bloomberg, Ford, Hewlett, Hilton, Mellon, Soros, etc. et le British Council) qui portent à croire que ses ressources et son impact devraient croître dans les années à venir.
Le LAST MILE FILM FUND attribuera des aides allant jusqu'à 15.000 dollars pour les longs-métrages et 10.000 pour les courts.
En savoir plus https://africanofilter.org/the-last-mile-film-fund